Michel DOUET nous a quitté le jeudi 04 juin 2020

Michel DOUET nous a quitté le jeudi 04 juin 2020

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Michel DOUET le jeudi 04 juin, emporté suite à une longue maladie.

Les obsèques de Michel auront lieu Mercredi 10 Juin à 10 h 30 au crématorium de Montreuil-Juigné (49).

Pour le jour de la Crémation des engagements ont été pris auprès de sa famille. Nous vous demandons de ne pas essayer d’accéder au crématorium, mais de nous placer à l’abord de celui pour accompagner dignement Michel.

Il est proposé d’organiser une formidable chaîne humaine de la solidarité à l’arrivée du convoi (sur les trottoirs de part et d’autre de la route avant le parking avec la distanciation physique qui s’impose). Nous pourrions accueillir Michel avec des pancartes « Au-revoir Michel » avec sa photo et d’autres « CGT cheminots retraités d’Angers », « LSR cheminots d’Angers », « ONCF », « CASI SNCF de NANTES » et ainsi accompagner notre ami et camarade en respectant les restrictions pour les rassemblements

Michel DOUET est né le 8 mai 1952 à Champs sur Layon. Entré à la SNCF en décembre 1973 au service électrique à Mantes la Jolie, il repartira à Angers en 1978.

Après une période d’activité de militantisme de terrain, parallèlement à d’autres comme par exemple, secrétaire du CHSCT, membre de la COFASS, ou élu CGT au CER, Michel intègre le Conseil d’Administration de l’ONCF au 13ème Congrès des 12 et 13 mai 1995 au Verdon.

Il poursuivra cette responsabilité au CA au congrès suivant, le 14ème du nom les 6 et 7 novembre 1998 à Quiberon où il intègre le bureau et assume la responsabilité de Secrétaire à l’Organisation.

Michel poursuivra sa responsabilité à l’orga lors du Congrès du Cap d’Agde les 14 et 15 décembre 2001.

Lors du 16ème congrès des 5 et 6 novembre 2004 à Montreuil, année du Centenaire l’ONCF, Michel répond présent à la proposition d’animer le collectif solidarité pupilles.

La tâche est plus compliquée et ardue qu’il n’y paraît. En effet, impulser un travail collectif dans ce qui touche le plus au cœur de notre engagement, la solidarité, n’est pas chose aisée.

Michel, par son engagement, aura contribué à écrire une page de luttes et de solidarité réunies au sein de notre association et plus particulièrement l’accompagnement du séjour adapté en direction de nos pupilles handicapés.

Au nom de tous les militants de l’ONCF et de la Fédération CGT des cheminots, en ce moment si douloureux, nous souhaitons adresser l’expression de nos plus sincères condoléances ainsi que l’assurance de notre indéfectible soutien à toute la famille de Michel.