Bulletins de l'ONCF

Portrait de Lætitia Bouchonnet
Election au CA de la CPRP
CA ONCF du 20 septembre 2018
L’histoire de la fête de lumières
Activités ONCF
Agenda et Dons
Le tri sélectif
Le phénomène tattoo
Origine des objets
«20 novembre 2018»
Les vieux métiers
Jeux
Sélection livres

Édito

Le service public ferroviaire a de l’avenir pour peu que l’on s y intéresse sous l’angle du bien commun, utile à la nation.

C’est sous cet angle que les cheminots en lutte aborde le sujet, au contraire du gouvernement qui n’a qu’une vision dogmatique, ouvrir à la concurrence, privatiser les services publics et abaisser les conditions sociales des cheminots!

À l ONCF nous avons pris le parti de ne pas baisser les bras, la lutte entamée en mars dernier n’est pas terminée, la loi n’entrera en vigueur qu’au 1er janvier 2020, de nombreuses choses restent à écrire au travers des ordonnances et des décrets, de la CCN et de l’accord d’entreprise.

Nous avons des engagements via nos adhérents, ceux de venir en aide à nos pupilles, afin qu’ils traversent les épreuves de la vie dans les meilleures conditions et qu’ils puissent vivre dans un monde en paix, respirable, exonéré de haine, d’individualisme, et où l’argent n’est pas le fil conducteur de la vie.

Un monde utopiste? Peut-être, en attendant le coup vaut d’être tenté et c’est ce que nous faisons depuis des décennies.

Nous vous invitons à poursuivre le chemin avec nous en adhérent à l’ONCF dans un premier temps, en faisant acte de solidarité en achetant un agenda, des bons d’entraide et enfin soutenir ceux qui se battent au quotidien pour défendre un service public ferroviaire de qualité pour tous.

Olivier GENDRON
Secrétaire adjoint

Autres publications

• 110 ans de solidarité ! Merci l’ONCF !

Ces écrits de nos propres pupilles nous permettent de mesurer leur ressenti sur notre action de solidarité. Ils mettent en relief l’engagement solidaire de nos adhérents et le dévouement de nos militants bénévoles. les façons de vivre. 110 témoignages parmi les milliers reçus en 110 ans !

Nos structures
de solidarité

Evénements culturels, hébergements temporaires, conférences, offres de formations...

Dons et Legs

Notre association est habilitée à recevoir des dons et legs. Leur acceptation est soumise à la tutelle de l’administration.

Merci de vous être inscrit(e) à notre newsletter.
Vous recevrez prochainement nos lettres d'information.

Un problème est survenu lors de la validation de votre adresse e-mail. Merci de rééssayer ultérieurement.