Bulletins de l'ONCF

Actualités pages 6/7

Que sont-ils devenus ? page 8

Édito

La pandémie qui s’est imposée dans nos vies durant près d’une année et demi nous a privés d’une partie de nos libertés et de la proximité nécessaire envers nos pupilles.

Si cette situation chaotique a péjoré notre association, nous avons su pour autant nous adapter à celle-ci. Nos 117 années d’existence ont prouvé que nous avons toujours été en capacité ­de faire face aux difficultés rencon­trées .

Malgré les contraintes sanitaires qui se sont imposées à nous, c’est bien notre structuration en comités régionaux et groupes qui va nous permettre une fois de plus de retrouver le fil conducteur de la proximité avec les cheminots avec comme objectif le renforcement de notre association.

C’est dans cet état d’esprit que le Conseil d’Administration du mois de Juin a décidé d’aller à la rencontre de nos collègues pour en faire une cam­pagne d’adhésion nationale, et cela dès à présent avec un temps fort sur la deuxième quinzaine de septembre.

Il sera donc primordial que nous soyons toutes et tous acteurs du ren­forcement de notre association en fai­sant connaître nos valeurs solidaires pour contribuer à l’émancipation de nos pupilles.

La solidarité étant notre bien commun, il nous faut absolument nous organiser auprès de nos groupes pour consolider nos structures afin de pérenniser et de développer l’aide que nous apportons à nos 651 pupilles.

C’est ensemble que nous réussirons.

Autres publications

• Plaquette 2021

• 110 ans de solidarité ! Merci l’ONCF !

Ces écrits de nos propres pupilles nous permettent de mesurer leur ressenti sur notre action de solidarité. Ils mettent en relief l’engagement solidaire de nos adhérents et le dévouement de nos militants bénévoles. les façons de vivre. 110 témoignages parmi les milliers reçus en 110 ans !

Nos structures
de solidarité

Evénements culturels, hébergements temporaires, conférences, offres de formations...

Dons et Legs

Notre association est habilitée à recevoir des dons et legs. Leur acceptation est soumise à la tutelle de l’administration.

Merci de vous être inscrit(e) à notre newsletter.
Vous recevrez prochainement nos lettres d'information.

Un problème est survenu lors de la validation de votre adresse e-mail. Merci de rééssayer ultérieurement.