HOMMAGE A NOTRE CAMARADE JACQUES THOMAS

HOMMAGE A NOTRE CAMARADE JACQUES THOMAS

Notre camarade Jacques Thomas nous a quitté le 21 novembre 2020 à l’âge de 88 ans. Issu d’une famille ouvrière de trois enfants, dont le père était ouvrier agricole, résistant FTPF (Francs-tireurs et partisans français), militant syndical et politique. Jacques exercera plusieurs professions avant d’entrée à la SNCF en 1956, embauché à l’entretien de l’Ourcq, au service électrique de la région de Paris Est. Il  suivra les traces de son père puisqu’il assumera plusieurs mandats syndicaux et politiques au sein de la fédération CGT des cheminots et du PCF.

Il était aussi un homme de solidarité puisqu’il adhère à l’ONCF mais il ne restera pas qu’un simple adhérent. Il entre au bureau national et au conseil d’administration de notre association en 1979 où il assumera, pendant 10 ans le poste de trésorier général. Au cours de son mandat, il participera activement à la réorientation de la politique patrimoniale et de solidarité de l’association :

• Cessation d’activité et vente des établissements du Vésinet, du Pecq, d’Avernes.
  • Réflexion pour la reconstitution du patrimoine.
  • Développements de l’aide matérielle apportée aux pupilles (allocations, nouvelles activités).

Le bureau national présente ses sincères condoléances à toute la famille ainsi qu’à ses proches.