Congrès ONCF à NANCY

Congrès ONCF à NANCY

Le document préparatoire est à la disposition des adhérents et militants de l’ONCF, depuis plusieurs mois afin qu’ils puissent s’approprier les thèmes et les enjeux de notre 21e congrès.

Ce document n’a d’autres ambitions que d’aider à organiser le débat afin que l’ensemble des adhérents de l’association soit porteur de repères d’avenir et de réponses aux besoins sans cesse évolutifs des pupilles.

Le CA invite tous les groupes à s’emparer de ce document pour créer les conditions de l’échange collectif le plus large possible, et désigner les délégués.

Chaque groupe s’organise afin d’être en mesure de tenir des débats avec ses adhérents pour faire vivre la démocratie et partager ses réflexions sur les différents points bilan, orientations et proposera des délégués directs devant participer à l’assemblée du comité régional et au congrès.

Au niveau de chaque Comité Régional sera organisé une réunion pour procéder notamment à l’examen des points suscitant des amendements aux documents et la désignation des délégués indirects du comité régional.

Les délégués au congrès auront un rôle important, porteur des voix des adhérents, et rapporteurs des débats auxquels(les) ils auront participé.

À l’issue du Congrès, ils (elles) rendent compte des tra­vaux de celui-ci au sein du groupe qui l’a mandaté.

Les propositions et les réflexions, émanant des groupes et CR faisant suite aux différentes assemblées générales peuvent amener à différents amendements afin d’améliorer la vie, la structuration, l’organisation de l’association.

Ils devront parvenir au siège de l’ONCF, à Montreuil, avant le 09 septembre 2020.

Les amendements parvenant au siège après cette date ne pourront être examinés et pris en compte.