Colo CCGPF

Colo CCGPF

Fragilisés par la crise du coronavirus, le CCGPF organisateur de colonies de vacances a été contraint, cet été, de jongler entre règles sanitaires et organisation tardive, au grand dam de parents désireux d’aventures pour les enfants après un long confinement. Mis à l’arrêt le 15 mars les séjours collectifs ont été autorisés par le gouvernement fin mai, avec quelques restrictions sanitaires. Certaines colos ont dû être annulées, les séjours à l’étranger, les séjours de sports collectifs et dans le même temps difficultés pour le transport. Le CCGPF a dû revoir à la baisse le nombre d’encadrant suite à de nombreux désistements et suppressions de colos. Nos pupilles ont été touchés par ses contraintes, pour les colos printemps/été et les séjours 18/25 ans au Mexique. Le service enfance/jeunesse du CCGPF a fait de nouvelles propositions de séjours colos dans ses structures et l’ONCF va proposer aux pupilles 18/25 ans un séjour de ski, d’activités et le réveillon de Noël au chalet Pierre Sémard du 19 au 26 décembre 2020. En espérant des jours meilleurs.

Gérard cousin