Fête de la solidarité

Fête de la solidarité

Dimanche 4 Juin à Montdidier

L’ONCF, association fondée le 8 juillet 1904, a pour but de venir en aide moralement et matériellement aux orphelins de ses adhérents.
L’ONCF, c’est accompagner les pupilles jusqu’à l’entrée dans la vie active : versements d’allocations, aides aux études, à la culture ou au sport.

L’ONCF c’est aujourd’hui 53300 adhérents qui apportent leur solidarité à 732 pupilles.
La fête nationale instaurée depuis la création de l’ONCF est toujours un moment privilégié pour l’association.

Elle a longtemps été organisée dans les établissements de l’ONCF.
Les cheminots pouvaient alors rencontrer les pupilles et connaître leurs conditions de vie.
Avec la fermeture d’Avernes, la fête a été transférée à la Garenne Colombe, puis au Mans et depuis 2008 au centre du CCGPF SNCF « les 3 doms » à Montdidier (Somme) qui offre une structure d’accueil répondant à toutes les normes de sécurité indispensable pour une telle initiative.
Notre souhait est de faire de cette journée un véritable moment de solidarité, de convivialité autour du sport, de la culture et des loisirs.
La réussite de notre fête passe par la participation du plus grand nombre de militants et de pupilles, c’est pourquoi nous avons fait le choix il y a plusieurs années d’un week-end de trois jours, en vous permettant une meilleure disponibilité.

Cette fête a aussi pour but de faire connaître l’association aux cheminots(tes) non adhérents.

affiche fête solidarité 2017 .

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/oncfassose/www/wp-content/plugins/simple-fields/functions.php on line 1685