Fantastic’arts 2018

Fantastic’arts 2018

Le festival se déroulera du 31 janvier au 04 février.

Le festival international du film fantastique de Gérardmer est un festival international dédié au cinéma fantastique, qui se tient chaque année à Gérardmer, dans les Vosges en Lorraine.

Il reprend le flambeau du festival international du film fantastique d’Avoriaz. Appelé Fantastica jusqu’en 1996, le festival du film fantastique est ensuite devenu « Fantastic’Arts », mettant ainsi l’accent sur son ouverture à d’autres formes artistiques que le cinéma. Y sont en effet présents des concours de dessins et de nouvelles fantastiques, des prix pour les décorations de vitrines… Le festival présente toutes sortes de projections : longs et courts métrages, nuit consacrée à un film ou un auteur, ou encore projection de vidéos.

Situé dans l’Est de la France, au cœur des Vosges, Gérardmer possède un Lac naturel et toutes les activités de montagnes peuvent y être pratiquées (Ski, randonnées, Hockey…). Lieu très prisé par les touristes, Gérardmer reste très attractif, plusieurs événements s’y déroulent (Trophée Andros, Triathlon XL…)

Comme chaque année l’ONCF propose à ses pupilles de participer à cet événement.

Une carte de libre accès à tous les films, avec un passage prioritaire dans la file d’attente, leur est remise.

Le couchage se fait dans un gîte du CE SNCF au centre-ville.

Les repas sont l’objet d’un rassemblement (moment privilégié pour échanger).  Tu seras pris en charge par une équipe de joyeux lurons.

L’organisation du séjour est adaptée en fonction des envies du groupe..

La convivialité, les rires et la bonne humeur sont l’atout majeur de ce séjour.