ARASC Rennes 2016

ARASC Rennes 2016

Sortie voile avec les pupilles de l'ONCF

Samedi 11 juin 2016, avait lieu notre traditionnelle ARASC (Activité Régionale Annuelle Sportive et Culturelle). Comme d’habitude, c’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés, pupilles, accompagnateurs et militants.

Cette année le rendez-vous était à Port Louis autour d’un petit déjeuner préparé par les bénévoles de Lorient, Anthony et Claude.

L’objet de cette sortie était donc une sortie en voilier, sur des «Fillao » de l’école de voile de la Sellor, pour aller découvrir l’île de Groix.
Nous nous sommes donc séparés en deux groupes, 10 par bateau et en route vers Groix barrés, sous le contrôle de Yohann et François nos deux skippers. Les vagues et la navigation auront eu momentanément raison de Chloé, un peu intimidée par la mer et de Camille un peu barbouillée ; malgré tout la traversée fut chouette et empreinte de sensations et rigolades, et l’arrivée à Groix à l’heure du repas la bienvenue. Une fois débarqués à Groix, quartier libre, certains se sont retrouvés sur une terrasse afin de profiter du soleil qui pointait enfin son nez, alors que d’’autres partaient à la découverte de l’ile se dégourdir les jambes après deux heures de traversée.
Le temps nous étant compté, l’heure est venue de retourner au port, pour rejoindre nos bateaux. Cette fois ci c’est Lanis, aidé de Seb qui a pris les commandes.

Le soleil étant revenu, la traversée du retour fut très agréable, et moins mouvementée qu’à l’aller, chacun pouvant à loisir somnoler ou profiter de la mer et du paysage.
C’est le cœur empli de cette journée que nous nous sommes séparés, avec comme chaque année le désir de se retrouver pour une nouvelle activité.
Le comité régional ONCF de Rennes tient à remercier tous ceux sans qui ces rencontres ne pourraient avoir lieu, les pupilles, bien sûr qui restent force de proposition quand ils le désirent sur le choix des activités, leurs accompagnateurs toujours présents, les bénévoles pour l’’organisation de la journée et évidemment les adhérents qui, par leur cotisation offrent entre autres ces moments aux pupilles. Une mention spéciale pour nos skippers François et Yohann pour leur sympathie et leur professionnalisme.