Dons et legs

Nos premières ressources : vos cotisations

L’essentiel des ressources de l’association est constitué de la cotisation de ses adhérents adhérents.

Cette cotisation, définie statutairement, est unique pour tous les adhérents. Son modeste montant fait que nous sommes régulièrement interpellés par des adhérents pour augmenter leur propre cotisation précomptée sur salaire ou sur pension. Pour des raisons techniques de gestion des précomptes des cotisations en lien avec la CPRP SNCF, nous ne pouvons répondre favorablement aux demandes de ces adhérents qui souhaitent accroître leur effort de solidarité envers nos pupilles.

Faire un don ou un legs

Il existe cependant une possibilité ; celle d’effectuer un don à tout moment de l’année. Cette démarche est déjà connue et pratiquée par de nombreux donateurs. Nous profitons de cette page pour, au nom des pupilles et du CA de l’ONCF, les en remercier.

Notre association est habilitée à recevoir des dons et legs (art 17 des statuts de l’association). L’acceptation des dons et legs est soumise à la tutelle de l’administration.

En effet, L’ONCF présente annuellement ses rapports et ses comptes au préfet du département du siège.